Scroll to top

Barre d’état


2005

category: Reality Reversion

Barre d’état

Dans la galerie, un caisson de barre d’état dont les signaux lumineux défilent rapidement est suspendu en hauteur.
Une barre d'état (ou barre de progression) est un composant de base des interfaces graphiques qui permettent d'indiquer à l'utilisateur l'état d'avancement d'un travail qu'est en train d'effectuer l'ordinateur. Lorsqu'il est impossible de connaître l'état d'avancement d'un travail (par exemple, un processus de téléchargement d'un fichier qui ne connaît pas encore sa taille totale), la barre de progression s'adapte à cette situation. On voit alors, le curseur faire plusieurs passages de gauche à droite dans la barre de chargement.
L'utilisateur se retrouve face à une interface graphique pour le moins hypnotique. Qui n'as pas regarder durant de longues minutes cet objet dont on ne sait pas quand cela se terminera avec une lueur désespoir que cela ne durera pas longtemps.
Cette installation offre aux visiteurs une vision en trois dimensions d’un objet plan et le place dans un espace temporel "hors temps". Le défilement perpétuel ne laisse envisager une fin et introduit le visiteur dans un état passif de contemplation.

  • Date

    2005

  • Technique

    Caisson Lumineux et circuit élèctronique

  • Dimension

    245,5 x 24 x 35 cm

  • Edition

    Unique

inherit1