Scroll to top

If you see something, say something


Galerie Richard Mutt, Toulouse - France

Exposition à la Galerie Richard Mutt du 16 septembre au 16 octobre 2015
Novostore – 25-27, rue Réclusane (place de l’Estrapade) – Toulouse
Du lundi au vendredi, de 9h30-12h30 et 14h30-18h30.

Une exposition événement
La toute nouvelle Galerie Richard Mutt a choisi Toulouse pour installer sa 1ère exposition qui rassemble sous l’énigmatique titre « If you see something, say something », deux artistes de renom : le toulousain Damien Aspe et Daniel Firman, artiste français installé à New York.

Ces chefs de file de l’art contemporain montreront des pièces inédites dans cette exposition écrite à quatre mains où leurs oeuvres dialoguent entre elles. Si les oeuvres exposées ne seront pas dévoilées avant le vernissage, les artistes ainsi qu’Emeric Ducreux (galeriste et ancien directeur de la galerie ACDC à Bordeaux) annonce que cette exposition est « un geste radical, conceptuel et minimaliste ».

Fruit de cette prolifique collaboration, une double édition sérigraphique signée des deux artistes et éditée en seulement 30 exemplaires sera mise en vente au prix exceptionnel de 500 euros (un prix très bas au regard de la côte de ses auteurs).
Le but : permettre à un public nouveau et élargi d’accéder à l’art contemporain. A noter, les bénéfices de cette vente seront ensuite dédiés au financement du prochain évènement de la Galerie.

Une nouvelle génération de galeries
Comme dans beaucoup d’histoires, celle de la Galerie Richard Mutt est une histoire de rencontres. La rencontre entre un galeriste et un artiste, tous deux animés par une même volonté de faire bouger les lignes du très confidentiel marché de l’art contemporain. De leurs échanges et expériences, est née la galerie Richard Mutt qui invente une nouvelle manière de présenter les oeuvres et représenter leur auteur.

Sans adresse fixe donc sans loyer annuel, ni charge fixe, ni lourdeur administrative… la Galerie Richard Mutt se libère des contraintes souvent écrasantes qui pèsent sur les galeristes traditionnels.
Une liberté qui lui permet de proposer des projets artistiques plus expérimentaux, à la frontière entre centre d’art et galerie commerciale.
Pour ce premier acte, la Galerie a choisi de poser ses cartons dans la Ville Rose mais s’autorise à organiser les prochains événements où bon lui semblera. Bordeaux, Nice, Lyon, Paris… et pourquoi pas Bruxelles, New York ou Londres ?…
Le début d’une belle aventure à suivre !

Edition Galerie Richard Mutt – 2015

Daniel Firman
I refuse to print today 24 août 2015
Sérigraphie sur papier Fabriano Unico 250g
50 x 70 cm

Damien Aspe
Erase D.F_pr.01 – 2015
Sérigraphie sur papier Fabriano Unico 250g
50 x 70 cm

Post a Comment

1