Scroll to top

Ligne de mire


Espace d'art l'Hospitalet, Narbonne - France

Exposition à l’Espace d’art l’Hospitalet du 27 mars au 26 mai 2015
Château l’Hospitalet, route de Narbonne Plage – 11100 Narbonne
Ouvert du lundi au dimanche de 9h00 à 19h00.

I

nvité dans la programmation par Nicolas DAUBANES, commissaire d’expositions, c’est un avec honneur et grand plaisir que l’Espace d’Art l’Hospitalet accueille l’exposition personnelle de Damien ASPE.  Complices depuis plusieurs années, chacun porte un regard attentif sur les créations de l’autre.

 

Exposition Ligne de Mire

La pixellisation, la modélisation, la simulation de logiciel ou l’utilisation de signes iconiques de notre univers informatique sont désormais des filtres pour penser le monde.

Des filtres si omniprésents, que le rapport à la puissance de l’informatique est banalisé dans notre quotidien.  Dans les années 90, nous étions surpris à chacune des évolutions informatiques autant dans le rapport à l’image, l’économie ou encore les forces militaires. C’est aujourd’hui chose normale.

LIGNE(S) DE MIRE focalise notre regard sur cette banalisation de la puissance et de l’influence de l’informatique dans notre quotidien. Par des créations exclusives, Damien ASPE vise ici deux axes. D’abord, le rapport à l’image. Des images que nous ne voyons plus perdues dans les milliards d’images diffusées. Puis,

la puissance de l’informatique dans notre société. Un accélérateur de calcul, de temps, un amplificateur de force. L’arme informatique est désormais aussi puissante qu’une arme nucléaire !

Fat Stuxnet – 2015
Cartes mère, tours informatique, clef USB, caisse de transport
150 x 170 x 70 cm

© Damien Aspe – 2015
Vue de l’exposition de l’Espace d’art l’Hospitalet

Post a Comment

1